Balade à Rivières

Soixante-dix personnes ont suivi la promenade accompagnée du village de Rivières, proposée par le Groupe d’Histoire en Cèze Cévennes. Cette visite guidée par les commentaires historiques de Pierre Chante et les informations complémentaires, apportées par Eliane, Suzy, Frédérique…, s’est déroulée en trois temps. Pour commencer, profitant de la relative fraîcheur matinale, les promeneurs sont montés jusqu’à la statue de la vierge, copie de la vierge couronnée de Lourdes, qui domine le paysage. Ensuite, ils ont descendu les calades pour longer le canal dit de Ramel, un espace bucolique de lavoirs, de cabanons et de jardins. Enfin ils se sont rendus à Aubarine pour voir le château de Theyrargues construit au 15ème siècle par les seigneurs de Portes. L’occasion d’évoquer les vies romantiques de Louise de Budos et Charlotte de Montmorency.

La communauté de communes de Cèze Cévennes, organise sur son territoire différentes promenades ou visités guidées. Dans ce cadre, le Groupe d’Histoire en Cèze Cévennes vous invite, accompagnés par Pierre Chante et des habitants du village, à découvrir Rivières, le village aux trois châteaux et aux deux cours d’eau, lundi 10 août, entre 8h30 et 11h.30 Départ devant la mairie.

L’occasion d’évoquer la vie romantique et tragique de Louise de Budos, d’entrer dans l’église de style gothique, de monter à la statue de la vierge, de voir le château de Theyrargues et de parcourir le village fleuri d’Aubarine. Départ 8h30 devant la mairie. Contact 04.66.24.80.24.

La balade s’est terminée sur la place neuve, autour d’une boisson rafraîchissante offerte par la mairie de Rivières.